Actualités du PRR Août Septembre 2018

Une nouvelle mission de Madame Sophie Grumelard a séjourné en RDC du 20 septembre au 30 septembre 2018.

Elle avait pour objectif de planifier en collaboration avec l’Unité d’Exécution du Programme National de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (UEPNDDR), la prochaine phase du Projet  et d’évaluer la mise en œuvre des recommandations issues de la revue à mi-parcours du PRR.

Au cours de la mission, une visite a été effectuée au Centre de Préparation Professionnelle (CPR) de Kitona dans lequel résident encore 351 démobilisés. Cette visite avait pour objectif de faire l’état des lieux des conditions de vie des pensionnaires du CPR et de visiter les potentiels sites dans lesquels les Travaux à Haute Intensité de Main-d’œuvre seraient exécutés.

Le 24 septembre, la formation sur l’entreprenariat par le BIT a démarré au CPR de Kamina. Cette formation va compléter les formations qualifiantes dans la filière de métier reçues par les démobilisés. Elle était organisée pour 298 démobilisés.

Désormais, 3786 démobilisés sont installés dans les communautés d’accueil.

3497 sur les 3786 démobilisés installés dans les communautés, ont reçu leurs kits de Réintégration et ont été encadrés.

1408 membres de Communautés sont dans la phase d’encadrement sur  1427 membres des communautés d’accueil attendus dans le PRR. 987 ont déjà reçu leur kits de réintégration et la distribution continue sur terrain.

Le programme a pu procéder à la distribution de kits aux bénéficiaires réinstallés dans des zones éloignées des bureaux Provinciaux et Communautaires de l’UEPNDDR telles que : Minova, Mitwaba, Manono, Kitshanga, Walikale, Béni, Butembo, etc.

Comments are closed.