Actualités du PRR Avril 2018

Le mois d’avril a connu la mission préparatoire de la revue à mi-parcours du PRR.

Du 08 au 19 avril 2018, une mission de la Banque Mondiale a séjourné en RDC pour le suivi de la mise en œuvre du Projet de Réinsertion et de Réintégration.

Les objectifs de la mission étaient de

90% des démobilisés ont déjà reçu leur kit de réintégration et sont accompagnés dans cette phase par les partenaires d’exécution.

Le mois de mars 2018 a connu une montée en puissance des activités liées à l’appui aux membres des communautés d’accueil (MCA) et aux ménages des démobilisés.

Sur les 1427 membres de communautés ciblés par le programme, 981 sont déjà encadrés par les partenaires d’exécution FAO, CARITAS et INPP 189 ont reçu leur kits de réintégration selon le secteur de leurs activité dans la communauté et surtout selon l’appui qu’ils sont à même de donner aux démobilisés.

L’accompagnement des membres des communautés d’accueil s’ajoute à celle de l’accompagnement technique donné aux 3782 démobilisés installés dans les communautés par les mêmes partenaires d’exécution. Déjà 189 MCA ont été dotés de kit et l’appui aux ménages des démobilisés a connu aussi un avancement important au cours du mois. Les huit Organisations Non Gouvernementales recrutées pour cette activité sont déjà à pied d’œuvre. Les rapports de lancement des activités ont été réceptionnés par le projet.

Pour rappel, le PRR va appuyer 4343 familles en offrant une formation, un kit approprié et un accompagnement aux ménages des démobilisés[1].

 

 

 

  1. [1] Un appui psychosocial pour le ménage
  2. Une formation dans l’une des 3 filières ci après : Restauration, Transformation de produits agricoles, Boulangerie
  3. Un service de garderie est aussi organisé en faveur des enfants dont les parents seront en formation

 

 

 

Comments are closed.