Actualités du PRR juillet 2017

Remise des kits de Réintégration aux MCA

Remise des kits de Réintégration aux MCA

Depuis le mois de juin 2017, la distribution des kits de réintégration aux démobilisés dans les communautés d’accueil a atteint les 85%. L’UEPNDDR a commencé à doter les membres des communautés d’accueil (MCA) de kits et grâce aux partenaires d’exécution[1], ces MCA bénéficient déjà de l’accompagnement technique afin de leur permettre une meilleure utilisation des kits reçus.

Pour rappel, cette politique a été adoptée par l’UEPNDDR dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de Préparation à la Réintégration (PRR) afin de faciliter  l’acceptation des ex combattants démobilisés et leur  réintégration socio-économique durable dans les communautés tout en favorisant la justice transitionnelle. Cette implication sera effective par l’association des membres des communautés d’accueil aux bénéfices du PRR, de manière identique que  pour les ex combattants démobilisés.   Cependant, le ratio d’accès aux bénéfices du PRR des MCA est d’1 membre de la communauté d’accueil  pour deux ex combattants démobilisés dans la communauté d’accueil.

Le membre choisi recevra un kit similaire à celui des démobilisés de la filière en plus d’un renforcement des capacités par les  partenaires de l’UEPNDDR.

Cette dotation vise la promotion de la justice sociale et l’acceptation communautaire  et la réintégration socioéconomique durable des ex combattants démobilisés.

[1] FAO ; INPP ; CARITAS

Comments are closed.