Actualités du PRR Juin-Juillet 2018

Madame Sophie Grumelard a conduit une mission d’appui à la mise en œuvre du PRR du 25 au 29 juin. L’objectif de cette mission était de se rassurer de la mise en œuvre des recommandations de la Revue à mi-parcours du PRR. Parmi les recommandations, il faut signaler que  l’UEPNDDR doit travailler sur la restructuration du PRR en tenant compte du contexte et de l’état d’avancement du PRR. Une proposition de restructuration est en cours d’élaboration.

 

Dans le cadre des activités du projet, il sied de noter que :

  • 3784 démobilisés sont installés dans les communautés d’accueil. Cette augmentation par rapport au mois de mai se justifie par le  retour en  famille de deux démobilisés souffrant de troubles de comportement  et déclarés stabilisés par le corps médical du CNPP.
  • 3434 sur 3784 démobilisés installés dans les communautés, ont reçu leurs kits de Réintégration et ont été encadrés. L’accès aux démobilisés installés dans les zones d’insécurité demeure difficile et retarde la distribution des kits.
  • 1299 membres de Communautés ont été pris en charge sur  1427 membres des communautés d’accueil attendus dans le PRR. 371 d’entre eux ont été dotés en kits de réintégration.
  • 2420 ménages de démobilisés ont été identifiés et sont en cours d’encadrement. Les ménages de démobilisés de Kinshasa et Rutshuru sont encore attente des activités d’appui.
  • Les 325 démobilisés  à Kamina ont terminé les formations qualifiantes au mois de mai et sont en attente de la formation en entrepreneuriat que le OIT doit leur donner.

 

L’administrateur du Programme a assisté à l’atelier de formation sur « Le nouveau Manager et la Bonne Gouvernance » organisée par le Centre International de Formation de Turin en Italie, en faveur des hauts cadres africains. En juillet, L’administrateur du Programme a pris part à l’atelier de validation par les experts des notes d’orientation sur le DDR organisé par l’Union Africaine au Caire.

 

Comments are closed.