Histoire d’un démobilisé : KAMUSERE RONGO, (KITN10001260)

Ancien militaire des Forces Armées Zaïroises de 1988 à 1996, il a déserté l’armée à l’entrée de l’AFDL de Laurent Désiré Kabila.

De 2002 à 2006, il intègre le Groupe Mai-Mai WAZALE dans le Territoire de Lubero au Nord-Kivu et de 2007 à 2012, il œuvre au sein du Groupe Mai-Mai Muhola sur l’axe Vuyinga toujours dans le Territoire de Lubero.

Fatigué par cette vie d’instabilité, il opte pour le retour à la vie civile. Kamusere sera démobilisé en 2013 au CPR KITONA. Par la suite, il fait le choix de la filière Agriculture comme formation qualifiante.

De retour à Béni, son milieu de réintégration, il reçoit son kit de réintégration. Il est accompagné techniquement par la FAO pour  se lancer dans l’agriculture. Kamusere cultive un champ de 6 ares avec trois spéculations agricoles dont le Maïs, le haricot et le manioc. Il a bon espoir d’avoir une bonne récolte.

Il est en pleine période de récolte de haricots qui va certes l’aider  la scolarisation de ses enfants en cette période de rentrée scolaire.

KAMUSERE RONGO a trouvé un allié de poids pour l’aider dans son champ en Madame KAVIRA Des Anges qui, est aussi une démobilisée évoluant dans la filière Boulangerie.

Comments are closed.