Poursuite des opérations IVO de la session 02 au CPR de Kamina

identification biométrique

Identification biométrique

Avec le lancement de la deuxième session de démobilisation à Kamina en février 2017,  110 personnes ont été enregistré dans la base de données de l’UEPNDDR.  Ce nombre n’étant pas suffisant pour le démarrage des formations qualifiantes, le programme a du attendre que le gouvernement  transfère les nouveaux éléments à Kamina. Plusieurs arrivées par vagues successives ont été organisées. Ainsi au 17 mai 2017, après l’enregistrement biométrique des nouveaux venus,  le nombre de personnes démobilisées est passé de 110 à 316. Ce nombre permet désormais la mise en place des formations générales.

sensibilisation

sensibilisation

En vue de préparer les démobilisés au démarrage de la formation générale dans les prochains jours, les démobilisés ont été sensibilisés au règlement d’ordre intérieur du Centre de Préparation à la Réintégration (CPR) et différents messages de sensibilisation leur ont été prodigués. Pour rappel les formations générales concernent les matières suivantes: (1) Alphabétisation, (2) Hygiène, (3) Education civique, (4) Droits Humains, (5) Résolution des conflits. Ces formations générales vont démarrer au cours de ce mois de juin à la grande joie des démobilisés en général et de des démobilisés  présents sur le site depuis février de février en particulier. Elles ont pour objet de préparer les démobilisés aux formations qualifiantes qui vont suivre les formations générales.

A ce jour, le PRR compte 3777 démobilisés dans la phase de réintégration et 879 dans la phase de réinsertion soit un total de 4656.

 

Communication

UEPNDDR

Comments are closed.